Responsabilité civile professionnelle

Responsabilité civile professionnelle
  • Une assurance professionnelle indispensable
  • Des offres spécifiques adaptées à votre activité

À quoi sert une assurance RC Pro ?
 

Obligatoire ou facultative, l’assurance Responsabilité Civile (RC) professionnelle est indispensable pour couvrir les dommages liés à l’exercice de votre activité. L’assurance RC Pro vous permet d’exercer sereinement votre activité, tout en étant protégé.

L’assurance Responsabilité civile professionnelle vous protège contre :

  • les dommages causés par vous-même, vos salariés, vos locaux ou votre matériel professionnel,
  • les préjudices pouvant survenir après la livraison de produits, comme par exemple un défaut de fabrication.

Si vous possédez déjà un contrat multirisque professionnelle, vérifiez que celui-ci n’inclut pas déjà la garantie Responsabilité Civile.

Quelques exemples engageant votre responsabilité professionnelle : 

Un client glisse et se blesse dans votre point de vente. Il met en cause votre responsabilité pour obtenir des dommages et intérêts. 

 

Un de vos salariés renverse du café sur l’ordinateur de votre client, ses données sont endommagées. Vous êtes responsable du préjudice occasionné.

Vous pouvez être attaqué par un client mécontent du travail fourni ou pour un produit défectueux. Votre responsabilité est engagée.

 

 

Bon à savoir

L’assurance Responsabilité Civile professionnelle est obligatoire pour plusieurs secteurs d’activité. C’est le cas pour certaines professions libérales (agent immobilier, expert-comptable, avocat, huissiers…) mais aussi pour tous les métiers de la construction qui doivent souscrire une assurance responsabilité civile décennale.

Pour vous aider dans votre choix
 

L’assurance Responsabilité Civile professionnelle AXA vous intéresse ? Obtenez un tarif en ligne. Pour identifier les risques spécifiques à votre activité ou obtenir une solution sur mesure, contactez un conseiller AXA.

Informations & conseils
 

Votre responsabilité mise en cause

Votre responsabilité professionnelle est engagée par un client, un fournisseur, un tiers ou un salarié dans le cadre de votre activité. Conseils pour vous orienter dans vos démarches.

Lire la suite
Pourquoi la RC pro est-elle indispensable ?

Dans le cadre de votre activité, votre entreprise peut causer des dommages à autrui. La responsabilité civile professionnelle assure les conséquences financières de ces dommages.

Voir le conseil
 
  • AXA, 1er assureur

    des professionnels et libéraux*

  • Une relation durable

    12 ans en moyenne avec votre conseiller

  • Proche de chez vous

    7500 conseillers répartis dans toute la France

*Source Études CSA Pepites 2015, équipement en assurances des professionnels et libéraux à titre professionnel ou privé.

Garanties et services : dans la limite des termes et conditions du contrat d’assurance. Se reporter au contrat d’assurance pour une lecture détaillée des garanties. Cette information est sans valeur contractuelle ; elle n’a pas pour objet de répondre à l’obligation d’information précontractuelle prévue à l’article L.112-2 du code des assurances. En cas de sinistre, seul le contrat d’assurance fixe les droits et obligations réciproques de l’assuré et de l’assureur.