Professions libérales de santé
  • Protégez-vous en cas de mise en cause de votre responsabilité professionnelle
  • Protégez vos biens professionnels
  • Disposez d’une bonne protection sociale

Mise en cause par un patient

Une infirmière libérale est mise en cause par un patient à la suite d’une infection qu’il aurait contractée à la suite d’un acte qui aurait été réalisé dans des conditions d’hygiène insuffisantes

Arrêt de travail

Un masseur-kinésithérapeute doit cesser temporairement de travailler pour pouvoir se faire opérer. Son arrêt de travail est inférieur à 90 jours . Il ne percevra donc pas d’indemnités de la CARPIMKO - sa caisse professionnelle - pour la perte de revenus engendrée par son arrêt de travail et pour la couverture de ses charges.

Votre activité nécessite des garanties spécifiques ? Les essentiels
 

Erreur de prescription, geste inapproprié, faute technique... Professionnel de la santé, l’assurance RC médicale est obligatoire pour vous accompagner en cas de mise en cause par un patient ou ses ayant-droits depuis la loi Kouchner du 4 mars 2002 .

Protégez aussi votre matériel médical et professionnel : mobilier, instrumentation, consommables à usage unique, matériel informatique, terminal et lecteur... L’assurance multirisque professionnelle protège vos biens professionnels et peut intégrer, selon les cas, la RC médicale.

Votre véhicule constitue votre outil de travail ? Vous l’utilisez dans l’exercice de votre profession. Pensez à bien protéger dans vos déplacements et trouvez les garanties qui correspondent aux exigences de votre métier.

Au coeur du système de santé , pensez aussi à votre propre protection sociale ! Si la plupart des accidents ou maladies n’entraînent qu'une incapacité de travail de courte durée, il n’en est pas toujours ainsi. Pour les 90 premiers jours sont un cap bien souvent délicat à franchir : durant cette période, le régime de prévoyance obligatoire ne verse aucune prestation. Avec notre assurance , vous pouvez complétez les prestations insuffisantes de votre régime obligatoire ou statutaire.

Assurance multirisque professionnelle

Les solutions d'assurance AXA pour vos locaux, biens et matériels professionnels... ainsi que votre responsabilité civile professionnelle.

En savoir plus
Prévoyance professionnelle

Des solutions adaptées à vos besoins pour votre couverture sociale et la protection de votre entourage en complément du régime de base.

En savoir plus
Assurance auto professionnelle

Pour être assuré en cas de panne au moment de livrer vos clients, d'accident avec le véhicule de votre entreprise, ou de vol de véhicule avec votre matériel professionnel.

En savoir plus

Infirmier, masseur-kinésithérapeute, vétérinaire, médecin généraliste... Chaque activité étant spécifique, nous avons des solutions sur-mesure et adaptées avec des capitaux et garanties déterminés en fonction de la profession. Pour identifier vos risques propres, demandez un devis ou contactez un conseiller AXA

 
  • AXA, 1er assureur

    des professionnels et libéraux*

  • Une relation durable

    12 ans en moyenne avec votre conseiller

  • Proche de chez vous

    8500 conseillers répartis dans toute la France

*Source Études CSA Pepites 2015, équipement en assurances des professionnels et libéraux à titre professionnel ou privé.