PERP - Plan d'Épargne Retraite Populaire

Avec le Plan d’Épargne Retraite Populaire (PERP), vous épargnez pendant votre vie active et bénéficiez d’un complément de revenu garanti à vie durant votre retraite.

À quoi sert le PERP ?

Travailleur-non salarié, votre régime de retraite est moins complet que celui des salariés et fonctionnaires. C’est donc à vous d’anticiper afin de vous assurer un complément de revenu à la retraite.

Le PERP est un produit d’épargne à long terme qui vous permet de vous constituer un capital. Vous épargnez pendant votre vie active(2) et bénéficiez d’un complément de revenu garanti à vie durant votre retraite(2). Possibilité de réduire vos impôts(1), gestion évolutive de votre épargne, versements adaptés… Également ouvert à votre conjoint, le PERP d’AXA est une solution qui présente de nombreux avantages.

En bref, c’est un contrat spécifique qui permet de compléter sa retraite avec une sortie possible en capital dans la limite de 20% à la retraite.

 Info fiscalité 2017 : annonce du report au 01/01/2019 du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.(1)

Connaissez-vous vraiment vos caisses de retraite et leurs dispositifs ?

Hypothèse pour une personne née en 1976 (40 ans), avec un début de carrière en 2002, une progression normale de salaire et un départ à la retaite à 67 ans 

Les atouts de cette solution

  • La liberté d'épargner : vous constituez votre épargne selon vos possibilités ! Soit par des versements sur votre contrat à tout moment soit par des versements programmés.

  • La gestion évolutive de votre épargne : Choisissez le type de gestion qui vous correspond le mieux.

  • Un cadre fiscal privilégié qui vous permet de bénéficier d'économies d’impôts(1).

  • Une rente viagère pour votre retraite(2)

  • En cas de décès, vos proches sont protégés :
        - si vous décédez avant votre retraite, les bénéficiaires désignés au contrat percevront votre épargne sous forme de rente viagère
        - des possibilités de réversion de la rente existent pour protéger vos proches si vous décédez pendant votre retraite.

Bon à savoir !

Il est important d’avoir en tête que votre épargne reste bloquée jusqu’à l’âge de départ à la retraite (sauf cas exceptionnels prévus par la loi(3)). La rente est fiscalisée comme une pension(2). Au moment de votre départ à la retraite, vous pouvez demander jusqu’à 20 % de votre capital pour financer vos projets.

Intéressé par le plan d'épargne retraite populaire ?

Pour vous aider dans votre choix

AXA toujours là pour vous protéger

Au plus proche de chez vous

8300 conseillers répartis dans toute la France

Une relation durable

En moyenne, un conseiller
vous accompagne pendant 12 ans

Un savoir-faire reconnu

À vos côtés depuis 1985

Trouver une agence

Proche de chez vous !