Conseil
Par Axa
le 05/06/2020

Comment déclarer un arrêt de travail ?

Vous êtes travailleur non salarié (TNS) et devez temporairement cesser votre activité professionnelle suite à un accident ou en raison d'une maladie. Voici la démarche pour percevoir vos indemnités journalières dans le cadre d'un contrat de Prévoyance Pro AXA ?

Les démarches auprès d’AXA

Pour percevoir les indemnités journalières prévues par votre contrat de Prévoyance Professionnelle AXA, vous devez déclarer votre arrêt de travail. Pour cela, vous devez vous connecter à votre Espace Client, vous rendre sur la page de votre contrat de Prévoyance, et utiliser le service en ligne dédié. Il vous permettra de récupérer et imprimer le formulaire à compléter par votre médecin et vous-même. Vous pourrez également obtenir la liste des documents à nous transmettre.

Vous avez une question ou besoin d’aide : appelez le 09 70 81 83 35 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Bon à savoir

Le service fonctionne sur votre téléphone mobile. Cela peut vous être utile si vous n’avez pas de scanner car vous pourrez facilement photographier et nous transmettre l’ensemble de vos documents.

Les démarches auprès de votre caisse professionnelle

La déclaration de maladie ou d’accident doit être adressée à votre caisse professionnelle, avec un certificat médical indiquant la date de l’arrêt, la durée probable de l’incapacité temporaire totale et la nature de la pathologie cause de cet arrêt.

Pour connaître les formalités et délais à respecter pour bénéficier des indemnités journalières versées par votre caisse professionnelle, consultez leur site d’information :

Comment se passe l’indemnisation ?

AXA procède au règlement de vos indemnités* sous 15 jours à réception du dossier complet**.

En cas de pièce manquante, vous pouvez être contacté par nos services. Pour faciliter nos échanges, n’oubliez pas de nous communiquer votre adresse e-mail lorsque vous complétez votre formulaire de demande de prestation.

Mentions légales

* Selon clauses et conditions du contrat

** Délai de 5 jours ouvrés entre la réception du dossier complet (tel que défini au contrat) et le déclenchement du règlement par AXA, applicable pour un arrêt de travail initial ou une prolongation. Valable pour tout contrat de prévoyance individuelle AXA (particuliers et professionnels) comprenant la garantie Arrêt de Travail conformément à l'application des conditions générales et particulières, et pour un dossier ne nécessitant pas une expertise médicale complémentaire ou des pièce complémentaires.

 

Comment déclarer un arrêt de travail ?