Complémentaire santé

Des prestations santé sur mesure et des services complets et innovants, mais aussi la possibilité de disposer du cadre fiscal Madelin

À quoi sert la Complémentaire santé professionnelle

Travailleur indépendant, commerçant, artisan ou profession libérale, il est essentiel de disposer d’une bonne couverture, pour vous et vos proches, dans le cadre de votre vie privée et de votre vie professionnelle.

Votre assurance maladie ne rembourse qu’une partie des dépenses de santé (consultations, pharmacie, hospitalisation, optique, dentaire...). La complémentaire santé sert à compléter totalement ou partiellement les frais qui ne sont pas entièrement pris en charge par l’assurance maladie et ceux qu’elle ne prend jamais en charge : implants dentaires, séances d’ostéopathie, dépassements d’honoraires, forfait journalier hospitalier...
Souscrire une complémentaire santé permet donc d’être mieux remboursé de vos dépenses de santé.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pourrez choisir les garanties les plus adaptées pour vous comme pour votre famille.

Les + du contrat

Une solution sur-mesure, à composer en fonction de vos besoins et de votre budget : c'est vous qui choisissez vos garanties :

Réactivité

Votre demande de prise en charge est traitée en 15 mn(1) pour toute hospitalisation urgente.

Pack Assistant Hôpital

Avant, pendant et après votre séjour à l’hôpital, nous vous aidons à vous organiser (soutien ménager ou scolaire, choix de l’établissement, garde d’enfants ou d’animaux).

Une souplesse au fil de votre vie

Vous choisissez vous-même vos garanties et les faites évoluer dans le temps. Votre contrat est ajustable et vit avec vous.

Une fidélité reconnue

Vos garanties et vos remboursements augmentent avec le temps.

Un réseau de partenaires performants

Pour vous permettre de bénéficier de tarifs négociés, de remboursements plus importants et de dispense d’avance de frais.

Un cadre fiscal avantageux

Avec le dispositif Madelin.

Garanties et avantages

Des garanties santé étendues

Des garanties étendues en hospitalisation, la fidélité récompensée en optique, dentaire, orthodontie grâce à des remboursements qui augmentent au fil des années et un forfait médecine douce.
 

Des garanties santé étendues

  • En hospitalisation
  • La fidélité récompensée en optique, dentaire, orthodontie grâce à des remboursements qui augmentent au fil des années
  •  Un forfait médecine douce
     

Vos économies via notre réseau de partenaires

Avec Ma Santé, vous accédez à un réseau de + 6 000 professionnels de santé vous offrant des services de qualité et des tarifs négociés. Pour vos lunettes, jusqu’à 40 % de réduction(3) avec votre réseau d’opticiens Itelis.
 

Pas d’argent à avancer avec le tiers-payant

Vos principales dépenses de santé (frais pharmaceutiques, hospitaliers, biologiques) sont  directement prises en charge par AXA.

Vos avantages TNS : Un cadre fiscal favorable le dispositif Madelin !

En tant que travailleur non salarié, tout en complétant votre protection santé, vous avez la possibilité de réaliser des économies d’impôts grâce au cadre fiscal Madelin. La complémentaire santé Ma Santé est éligible à ce dispositif (Hors formule Hospi et formule 400%). Vous pouvez donc chaque année déduire de votre bénéfice imposable les cotisations versées dans les limites et conditions prévues par la règlementation.
 

Vos avantages famille

La cotisation du 3e enfant de -18 ans et des suivants est gratuite(2). Vous obtenez 10 % de réduction dès qu’il y a 3 personnes assurées à votre contrat.
 

Une souscription simplifiée

  • Pas de questionnaire médical (à l’exception de Ma Santé 400)
  • Mise en place de garanties sans délais d’attente

Travailleur non salarié (TNS), trouvez la formule santé qui vous convient le mieux.

Bon à savoir

Vous êtes remboursé en 48 heures ouvrées grâce à la télétransmission. Vous pouvez suivre vos remboursements 24h/24, 7j/7, depuis votre Espace Client sur AXA.fr ou depuis l'appli Mon AXA. Vous n’avancez aucuns frais chez tous les professionnels agréés tiers-payant.

Quand 1er janvier rime avec 100 % Santé !

La Réforme 100 % Santé qu’est-ce que c’est ?

Entrepreneur, freelance, profession libérale… que vous ayezsouscrit une complémentaire santé collective ou individuelle, avec l’arrivée de la Réforme 100 %, à vous le 0 € de reste à charge sur les soins essentiels en dentaire, optique et audiologie.

Notre vidéo vous aide à tout comprendre en moins de 3 minutes !

Informations et conseils

  • Quelles indemnités en cas d'arrêt de travail ?

    Une maladie ou un accident peut avoir des conséquences importantes sur votre activité professionnelle. Quel sera le montant des indemnités journalières versées par votre régime obligatoire ?

  • Le statut de votre conjoint

    Vous êtes travailleur non salarié : artisan, commerçant, profession libérale, ou chef d'une petite ou moyenne entreprise et votre conjoint travaille avec vous.

AXA toujours là pour vous protéger

Au plus proche de chez vous

8300 conseillers répartis dans toute la France

Une relation durable

En moyenne, un conseiller
vous accompagne pendant 12 ans

Un savoir-faire reconnu

À vos côtés depuis 1985

Trouver une agence

Proche de chez vous !