Conseil

Prévoyance et santé Madelin

Par AXA , le 01/03/2013

Plus de protection pour vous et votre activité dans un cadre fiscal favorable

Travailleurs non salariés : vous pouvez vous protéger en santé comme en prévoyance, tout en réalisant des économies d’impôts grâce au cadre fiscal favorable "Madelin".  La loi Madelin a en effet pour objectif d‘inciter les travailleurs non salariés - non agricoles - à compléter leur protection pour pallier les insuffisances des régimes obligatoires. Le point sur ce dispositif.

Vous complétez vous-mêmes votre protection santé et prévoyance par :

 

1. Un contrat prévoyance pour être indemnisé en cas d‘incapacité de travail et/ou d’invalidité et prévoir le versement d’un capital ou d'une rente aux bénéficiaires que vous désignez en cas de décès

En cas de coup dur, sans prévoyance complémentaire, votre patrimoine personnel et votre patrimoine professionnel seront tous deux en risque !

Découvrir les solutions de prévoyance professionnelle d'AXA 


2. Une mutuelle santé pour vous et votre famille pour compléter la part prise en charge par l’assurance maladie

Découvrir l’offre santé AXA

Avant de souscrire un contrat de prévoyance ou santé, vérifiez que celui-ci est éligible au dispositif Madelin. Sous certaines conditions, les contrats de dépendance y sont également éligibles.

Vous réalisez des économies d’impôts

Parce que les garanties de votre régime obligatoire sont souvent insuffisantes, vous pouvez chaque année déduire de votre bénéfice imposable les cotisations versées dans les limites et conditions prévues par la règlementation.

Simuler votre enveloppe fiscale santé/prévoyance Madelin

Et aussi...

Le dispositif madelin prévoit par ailleurs une enveloppe de déduction fiscale dédiée à la préparation de votre retraite. Pour en savoir plus, consultez notre article Les trois bonnes raisons d'opter pour un contrat retraite Madelin.

Pour démarrer sur de bonnes bases, n’hésitez pas à contacter un conseiller AXA. Il vous aidera à identifier les différents risques liés à votre activité.

Les éléments communiqués dans ce document le sont à titre purement informatif. Ils ne sont constitutifs d’aucun engagement contractuel entre AXA France et les personnes destinataires de ces informations. AXA France  a mis en œuvre tous les moyens raisonnables pour veiller à l’exactitude des informations communiquées mais sans engagement quant à leur exhaustivité et à leur réactualisation. AXA France décline toute responsabilité quant à l’usage qui serait fait de ces informations et des éventuelles conséquences dommageables qui pourraient en résulter pour quelle que cause que ce soit. Oct 2012