Actualité

Top 5 des cadeaux à offrir à un entrepreneur !

Par AXA , le 20/12/2018

A ce jour, on compte plus de 10 000 startup en France. En 2016, 550 000 entreprises ont vu le jour. Au regard de ces chiffres, fort probable que l’une des personnes de votre entourage soit à la tête d’un business ou prête à se lancer. A l’approche de Noël, voici 5 idées de cadeaux à offrir à ces aventuriers !

Le drone

L’entrepreneur aime la technologie.

Si cette assertion est vraie, alors pourquoi ne pas lui offrir un drone ? Désormais commercialisées pour le grand public, ces machines volantes télécommandées allient progrès technique et divertissement. Avant de mettre sur le marché son prototype de taxi volant éco-responsable, il pourra s'initier faire ses premiers essais aériens avec son nouveau jouet.

Sans oublier l’effet madeleine de Proust si il ou elle était fan de voitures télécommandées à l’époque où elles faisaient fureur. 

Le stylo numérique

L’entrepreneur est curieux et inspiré !

Pour faire émerger ses idées, rien de mieux parfois qu’un bout de papier et un crayon ! Griffonner sur un calepin lorsque l’on a le syndrome de la page blanche peut s’avérer très efficace pour lutter contre les pannes d'inspiration. L’embêtant, c’est qu’il est facile de perdre ce que l’on écrit, ou de l’oublier. Invention révolutionnaire pour pallier ces petits inconvénients : le stylo numérique ! Tout ce vous écrivez y sera stocké simulatnément à la manière d’une clef USB.

Bref, le stylo connecté est l’alliance parfaite du fait-main et du digital, pour que les idées et les fulgurances de l'heureux bénéficiare ne puissent plus s’envoler !

Le réveil luminothérapie

L’entrepreneur est d’humeur matinale.

Comme le dit l'adage : "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt". Avoir un sommeil réparateur est l’une des clefs de sa réussite. Il faut qu’il soit en forme pour gérer au mieux tous ses projets hétéroclites. Pour cela, avoir la pêche, ça aide ! 

Afin de chouchouter ses roupillons, pensez au réveil luminothérapie. Avec ce présent, vous l'aiderez à ne plus se lever du pied gauche.

De quoi favoriser les idées lumineuses dès le matin !

La montre connectée chic

L’entrepreneur est à la recherche d’opportunités business !

Son apparence... il y tient ! Car c'est aussi sa carte de visite. Pour ses nombreux rendez-vous client, pourquoi ne pas mettre sous le sapin une montre connectée au design chic et citadin ? Adieu l'éternelle montre connectée sportswear, place au mix parfait entre élégance et technologie.

Bonne idée pour satisfaire à la fois son goût pour l’innovation et agrémenter sa garde-robe d’homme ou de femme d’affaires.

la séance photo

L’entrepreneur est sur les réseaux professionnels !

Dès lors, une photo portrait de qualité peut faire toute la différence. Pour l’aider à dire adieu au selfie de contorsionniste en costume derrière le seul mur blanc de la maison, offrez-lui une séance photo chez un photographe professionnel. Spotlights, flash, il sera sous le feu des projecteurs pour son plus grand plaisir. 

Plus simplement, il pourra à coup sûr parfaire son profil LinkedIn ! 

Actuels et futurs entrepreneurs, pour mener à bien vos projets et démarrer l’année 2019 en toute sérénité, pensez à assurer votre activité !

Conseils pour pros
 

Micro-entrepreneur : 5 changements à retenir en 2018

Les évolutions récentes du statut micro-entrepreneur peuvent avoir de vrais impacts sur votre activité au quotidien. Petite revue des nouveautés réglementaires 2018, qui ne relèvent pas que du micro-changement !

En savoir plus
Auto-entrepreneur et micro-entrepreneur

Vous rencontrez indifféremment les deux termes « auto-entrepreneurs » et « micro-entrepreneurs » sur les sites spécialisés, dans la presse ou dans les offres de vos assureurs ! Mais sont-ils pour autant synonymes ? Réponse.

En savoir plus